Voilà, ayant jouer hier avec des gens de la Guilde, très respectable, j'ai remarqué, et pas que cette fois là, que les gens lors d'un drop ont tous le reflexe de se jeter dessus, comme en solo, reflexe tout à fais normal, que j'ai du mal à réprimé... Mais j'y arrive maintenant.
Cependant à la fin des parties, même si les joueurs sont super potes par exemple, y'en a toujours qui drop ce que need les autres... Pas pour être méchant, mais parce qu'ils ont vu l'objet, ils l'ont trouvé sympa et puis basta,
Rien de plus normal
Mais le résultat est le même
Bien entendu je connais la charte du clan et le paragraphe concernant les drops... Mais dans la pratique, je trouve ça pas évident à respecter...
Je pensais à remanier cette partie, qui a mon sens n'existe que sur le papier, ou avec des joueurs multi de longue date et dont les coffres sont remplis.
Par exemple, désigné à chaque début de partie, la "mule" de l'équipe, joueur qui ramasse tout les objets intéressants (bleu / violet et eventuellement verts) trouvés tout au cours de la partie. Et à chaque fin de partie on effectue une distribution, la mule pose tout par terre, personne n'en prend rien au début et demande quelque chose... Chacun repart avec sa part, en ne prenant principalement que les objets qu'il need avec son personnage actuel. Les joueurs de plus bas niveau sont bien sûr privilégié, ou les joueurs les moins bien équipés.
Ce n'est qu'un exemple, et il a aussi ses failles, comme par exemple comment faire lorsqu'un joueur déconnecte ?
Quand un joueur part avant la fin de la partie, cela prend du temps, la mule pose tout par terre et il ne prend que ce qu'il need avant de partir, si le joueur est pressé... bof quoi...
Voilà je voulais faire part de mes idées, sont elles inutiles ? Je ne sais pas je ne suis pas dans la guilde depuis assez longtemps pour le dire.
J'aimerais connaître vos idées sur le sujet, et vos avis
P.S : très important, quand je parle de joueur, je ne vise absolument aucun membres en particulier, aucun joueur déjà rencontré, mais un archétype du joueur moyen régulier qui vient d'arriver sur le multijoueur, like me