La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Drop...

Aller en bas 
AuteurMessage
MorpHologiE

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Drop...   Ven 27 Juil - 10:13

Voilà, ayant jouer hier avec des gens de la Guilde, très respectable, j'ai remarqué, et pas que cette fois là, que les gens lors d'un drop ont tous le reflexe de se jeter dessus, comme en solo, reflexe tout à fais normal, que j'ai du mal à réprimé... Mais j'y arrive maintenant.
Cependant à la fin des parties, même si les joueurs sont super potes par exemple, y'en a toujours qui drop ce que need les autres... Pas pour être méchant, mais parce qu'ils ont vu l'objet, ils l'ont trouvé sympa et puis basta, Very Happy
Rien de plus normal

Mais le résultat est le même

Bien entendu je connais la charte du clan et le paragraphe concernant les drops... Mais dans la pratique, je trouve ça pas évident à respecter...

Je pensais à remanier cette partie, qui a mon sens n'existe que sur le papier, ou avec des joueurs multi de longue date et dont les coffres sont remplis.
Par exemple, désigné à chaque début de partie, la "mule" de l'équipe, joueur qui ramasse tout les objets intéressants (bleu / violet et eventuellement verts) trouvés tout au cours de la partie. Et à chaque fin de partie on effectue une distribution, la mule pose tout par terre, personne n'en prend rien au début et demande quelque chose... Chacun repart avec sa part, en ne prenant principalement que les objets qu'il need avec son personnage actuel. Les joueurs de plus bas niveau sont bien sûr privilégié, ou les joueurs les moins bien équipés.

Ce n'est qu'un exemple, et il a aussi ses failles, comme par exemple comment faire lorsqu'un joueur déconnecte ?
Quand un joueur part avant la fin de la partie, cela prend du temps, la mule pose tout par terre et il ne prend que ce qu'il need avant de partir, si le joueur est pressé... bof quoi...

Voilà je voulais faire part de mes idées, sont elles inutiles ? Je ne sais pas je ne suis pas dans la guilde depuis assez longtemps pour le dire.
J'aimerais connaître vos idées sur le sujet, et vos avis


P.S : très important, quand je parle de joueur, je ne vise absolument aucun membres en particulier, aucun joueur déjà rencontré, mais un archétype du joueur moyen régulier qui vient d'arriver sur le multijoueur, like me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alix

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 45
Ville : Tours
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Drop...   Ven 27 Juil - 10:35

Ben je ne me sens pas particulierement visé, mais en general avec les joueurs avec qui j'ai joué c'est toujours ce qui se passe: Un violet par exemple tombe à terre.

D'abord il doit aller à celui dont le perso est le plus compatible avec ce type de matos. Ex: hier on a trouvé baton des anciens (-14% recharge et +56% vitesse de sort) j'ai immediatement pensé "putain le truc qui me faut pour mon ritualiste !!" mais comme l'objet pouvait tout de suite bénéficier à l'oracle, ben il lui est échu, ce qui est tout à fait normal et prioritaire. Ensuite seulement on penses "mule" pour un autre perso qu'on developpe mais qui n'était pas celui connecté. Et là ben que fait on quand 3 joueurs disent chacun que ce truc violet serait idéal pour leur perso X ou Y ? Pas facile... Dans ce cas c'est le vieux systeme de la courtoisie; ben "vas y si tu le veux prends le" "non apres toi j'en ferais rien", mais à la fin il faut bien se décider Wink Ce que j'ai fait hier sur le trident de phorkos, car visiblement tout le monde le lorgnait et personne n'"osait", donc voilà j'ai osé.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MorpHologiE

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Drop...   Ven 27 Juil - 11:28

Et je me suis encore fais avoir Very Happy


Nan mais mule de la partie, je parle moi...
Pas mule pour un autre de nos personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaymz

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 39
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Drop...   Ven 27 Juil - 12:08

Ayant joué avec toi hier, je me sens un petit peu visé par ce post. je ne vais pas essayer de justifier mon comportement mais juste l'expliquer afin que tu puisses comprendre ce que je fais en réalité :

Je ne connais pas les items du jeu et encore moins leur nom, une fois que tout le monde a vu, si personne ne l'a encore pris ou décidé, je le ramasse pour regarder ce que c'est (généralement je demande avant si je peux) et le dépose immédiatement après avoir vu ses stats.

Donc même si des bracelets d'archimage tombent pendant une partie et je suis le seul mago, je les remettrai à terre après les avoir vus.

Si ceci n'est pas un comportement approprié, merci de m'en faire part.

En ce qui concerne la mule, moui, mais je dirais alors que cela doit être celui qui host, pour éviter les deconnections sauvages et la perte des objets...


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MorpHologiE

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Drop...   Ven 27 Juil - 12:31

Je ne pense à personne en particulier
Mais oui l'host est la mule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico

avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Drop...   Ven 27 Juil - 18:50

Le système actuellement en place, c'est qu'on annonce l'item dropé, si vous êtes éloignés du groupe et que vous dropez un item et vous l'annoncez pas, on en tiendra pas rigueur à moins qu'un joueur caché était dans le coin Smile

Maintenant je vois bien ce que tu veux dire.
Genre on prend 3 exemples :

1) Bouclier en cuir
quand je l'annonce je doute que qqun va être tenté par ça Smile
quand c'est comme ça qqun peut se proposer de le conserver pour le mettre sur une mule ou a titre de collection

2) Couronne de Dockma'Ar
couronne IT intéressante pour mago et moins difficile à droper
quand je l'annonce il pourrait y avoir des intéressés, donc ça revient à celui qui en a le plus besoin et si un autre gars le need aussi, on peut lui dire que si on la redrop ou si qqun d'autre en a 1 en rab on lui passera.

3) Sapros le corrupteur
Là ça se complique, il y a plein de joueurs qui vont need cette arme Wink Alors déjà la priorité va aux persos de la partie s'il y a 2 cac 1 archer 1 caster, on demande aux 2 cac s'ils veulent cette arme, sinon on demande si les autres joueurs ont d'autres persos cac a qui pourrait aller cette arme, en dernier recours l'un des joueurs décider de la stocker sur une mule (mais avec une arme parreil j'en doute)

@MorpHologiE
Peut être je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, dans ce cas corrige moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slash.forum2jeux.com
docjackall

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 34
Ville : reims
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Drop...   Sam 28 Juil - 0:48

pourquoi ne pas faire un système de joueur qui fait la mule, et a la fin de la partie , tirage au sort, via, je sais pas trop, un chiffre au hasard correspondant a un objet. bien sur la mule doit etre honnete ( y a pas moyen de vérifier) mais nous sommes des gens civilisés...

bien sur priorité à ceux qui need, mais en cas de non need...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drop...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: Titan Quest/Immortal Throne :: Parties-
Sauter vers: