Les SLASHEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tutorial pour Hamachi

Aller en bas 
+9
Alberric
~Hadès~
cmoapierre
Dr Cyanose
alex.horus
Genwywar
bonnux
Rico
Ost'Hamp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ost'Hamp

Ost'Hamp


Nombre de messages : 58
Age : 36
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 13/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyLun 21 Aoû - 13:31

Voici un court tutorial pour utiliser hamachi et rejoindre/créer des parties sur TQ.

Avant tout il vous faut télécharger la dernière version du logiciel : http://www.hamachi.cc/download/ (site officiel).
Une fois téléchargée, double cliquez dessus pour lancer l'installation. Suivez les étapes sans rien modifier (sauf votre pseudo Wink )jusqu'à ce que l'installation se termine.

Ensuite, lancez Hamachi grâce au raccourci qui a (normalement) été créé (ou lancez le a partir du menu démarrer -> programmes).
Cette fenêtre devrai alors s'afficher :

Tutorial pour Hamachi Tuto1

Cliquez sur le bouton de connexion
Ensuite, vous verrez ceci :

Tutorial pour Hamachi Tuto2

Cliquez sur le bouton entouré sur l'image, et choisissez joindre un réseau.
Une boite de dialogue s'affiche :

Tutorial pour Hamachi Tuto4

Indiquez le nom du réseau et le mot de passe (ces information sont fournies dans le sujet "organisation de la guilde"). Cliquez sur joindre.

Tutorial pour Hamachi Tuto3

Et voilà ! Vous êtes connecté parmi les membres de la guilde.

Désormais, pour rejoindre une partie dans TQ, il faudra faire rejoindre partie multijoueur et cocher réseau local (et non internet). Idem pour ceux qui hébergent.

Si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://association-khephren.apinc.org
Rico

Rico


Nombre de messages : 1585
Age : 48
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyLun 21 Aoû - 17:41

Excellent !! Bravo bon boulot Smile
Actuellement Hamachi version 1.0.0.61 (beta)
Ne prenez pas la version de droite trop ancienne je pense (0.9.9.9)
Revenir en haut Aller en bas
https://slash.forum2jeux.com
bonnux




Nombre de messages : 42
Ville : Nantes // Toulouse
Date d'inscription : 07/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 23 Aoû - 9:33

et surtout pendant l'installlation ait bien attention de cocher la case qui demande si windows s'occupe lui meme des parametre se securiter ... si vous la cocher pas.... marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skifou.fr
Genwywar

Genwywar


Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville : Conflans sainte Honorine
Date d'inscription : 13/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 23 Aoû - 17:55

Salut
Comme je viens de le mettre dans un autre post 'desolé pour le doublon ),moi je fais bien tout ça,mais j'vois aucune partie dans reseau local...
Revenir en haut Aller en bas
Ost'Hamp

Ost'Hamp


Nombre de messages : 58
Age : 36
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 13/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 23 Aoû - 19:47

C'est tout simplement qu'il n'y en a pas... Déjà pour savoir si les joueurs que tu vois dans la liste sont en ligne ou pas regarde le rond à côté de leur nom. Si c'est vert ils sont connecté à Hamachi (mais pas forcement qu'ils jouent) sinon ils sont hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-khephren.apinc.org
alex.horus

alex.horus


Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyVen 15 Sep - 20:14

super tutorial tres simple et tres clair
je ne connaissais pas ce logiciel et finalement je le trouve exellent
bonne surprise pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cyanose

Dr Cyanose


Nombre de messages : 70
Ville : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 03/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMar 3 Oct - 12:17

Ouais nickel ce tuto! Je l'ai installé et c'est tout parfait! Ah me réjouis de le tester sur une partie un de ces quatre! Me suis installée sur le slasheur 2!
Revenir en haut Aller en bas
cmoapierre




Nombre de messages : 27
Age : 38
Ville : lille
Date d'inscription : 30/09/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMar 3 Oct - 12:22

Vivement se soir que je teste !!!, c'est vrai qu'il est trés bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
alex.horus

alex.horus


Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMar 3 Oct - 20:33

a bientot sur le serveur 2!
Revenir en haut Aller en bas
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 4 Oct - 16:18

je me permet de rajouter qu'il faut vérifier que la case "option magique" soit bien cochée dans le menu "système" en laissant le port par défault Very Happy

perso le multi classique ne marche toujours pas avec la 1.20 donc hamachi reste d'actualité pour beaucoup je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1585
Age : 48
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 4 Oct - 16:25

Je ne vois pas de quelle option tu parles, là je suis au taf je regarderais en rentrant ce soir.
Peut être c'est sur une ancienne version, perso j'utilise la version 1.0.0.61
Revenir en haut Aller en bas
https://slash.forum2jeux.com
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 4 Oct - 16:43

c'est possible, j'utilise la non-béta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1585
Age : 48
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 4 Oct - 16:45

ah oui la 0.9.9.9 un truc comme ça
la réponse est surement là
je crois qu'elle est assez différente
Revenir en haut Aller en bas
https://slash.forum2jeux.com
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyMer 4 Oct - 16:46

oui c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 1:56

après divers tests il semblerait que les versions de hamachi téléchargeables sur le net ne soient pas très fiable (du moins dans mon cas c'est le cas).

j'ai récupéré la version Hamachi 1.0.0.58 beta Fr de Rico qui elle est stable sur ma machine, vous pouvez la récupérer >> par là <<

en espérant solutionner les problèmes que certains rencontrent (ou peuvent rencontrer) avec hamachi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alberric

Alberric


Nombre de messages : 297
Age : 35
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 12:25

Personellement j'utilise la 0.9.9.9 depuis que j'ai commencé a jouer a TQ et je n'ai jamais eu de problemes avec ... confused
C'est bizare que les versions d'hamachi reagisse differement puisqu'elles son censé marcher avec nimporte quel type de conection a condition que l'on ouvre les ports qu'il faut ... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 12:35

quel port car j'ai laissé celui d'hamachi par défault ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberric

Alberric


Nombre de messages : 297
Age : 35
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 12:39

bin selon si tu as un routeur ou pare feu ou peut etre freebox livebox et tout sa il faut ouvrir un port tcp/udp.Pour les box je sait pas mais pr les routeur j'en suis sur Exclamation Exclamation
Port tcp/udp 42800 sinon tu peu rever pour que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 12:45

ils sont ouverts, ceux sont les ports de tq Smile
je parlais du port de l'option magique dans hamachi
Revenir en haut Aller en bas
Alberric

Alberric


Nombre de messages : 297
Age : 35
Ville : Aix
Date d'inscription : 05/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 12:48

ahh oui bin non ça il ne faut pas toucher normalement sa se configure automatiquement je saurait pas texpliker pourquoi/comment , je te di sa car c'est des mec qui on l'habitude et l'experience d'hamachi qui me l'on di Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ost'Hamp

Ost'Hamp


Nombre de messages : 58
Age : 36
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 13/08/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 15:11

Pour ceux qui ont la dernière version de Hamachi, normalement vous devez voir ça dans configuration :

Tutorial pour Hamachi Magique

Personnellement je ne l'ai pas activée et ça marche très bien sans, mais si vous rencontrez des difficultés, essayez de le cocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-khephren.apinc.org
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptySam 7 Oct - 18:17

mouai en coché j'ai eu des problèmes aussi Wink
à tester en décoché alors^^
Revenir en haut Aller en bas
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyDim 8 Oct - 19:18

question affraid

vous avez configuré le tcpip de hamachi en fonction de votre connection (routeur) ou vous le laissez en automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1585
Age : 48
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyDim 8 Oct - 19:39

Moi c'est sur auto
J'ai rien touché à la connexion reseau installé par hamachi excepté l'installation du protocole IPX pour pouvoir jouer à des jeux qui n'accepte par le TCP/IP comme Diablo 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://slash.forum2jeux.com
~Hadès~




Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2006

Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi EmptyDim 8 Oct - 20:37

oki

menfin de viens de "perdre mon temps" à faire de multiples recherches sur les problèmes possibles sur les jeux en réseaux via les connections.

et fatalement le problème qui revient sans cesse est le bridage des lignes non-dégroupées et ce quel que soit le fai que l'on a.
en effet beaucoup de non-dégroupés ne peuvent ou quasi pas jouer en ligne... subissent des déco msn (comme par hasard j'en suis), des log comme hamachi sont instable sans parler du p2p (j'en suis aussi Wink)

ma zone est en dégroupage actuellement... mais je devais être dégroupé dans le premier semestre 2006... bref ils ont du retard Wink
aucune info trouvable pour une "date" de dégroupage définitif.

en gros je suis dégouté car je ne peux résoudre par moi même mes souçis de stabilité en multi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial pour Hamachi Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour Hamachi   Tutorial pour Hamachi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour Hamachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorial pour l'utilisation du ladder
» Hamachi : Solution Finale
» Hamachi suxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: Titan Quest/Immortal Throne :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser