La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Phantasy Star Online/Universe

Aller en bas 
AuteurMessage
Slik

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 29
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Phantasy Star Online/Universe   Sam 23 Fév - 20:44

Koin !

Bon, je ne vous ferais pas la ludographie de la saga Ô combien complexe des PS, je vous parlerais juste des deux derniers, qu'on peut jouer en multi .
Tout d'abord, il faut comprendre que je suis fondamentalement contre le multi . Si il doit y avoir un héros, un seul suffit . Mais là ...

Phantasy Star, c'est du Fantasy dans un univers SF . Des monstres, des épées, des boucliers, des armures ... mais aussi des vaisseaux, des guns, des planètes ... plein de choses . Durant les 4 premiers épisodes, on apprend que le système solaire Algol (système réel, dans la constellation de Persée) possède en son sein un mal, voir même le Mal . Dark Falz (Dark Falz dans le 1, Dark Force dans le 2, 3 et 4, Dark Falz à nouveau dans Online et Dulk Falis dans Universe), l'incarnation du mal, des Ténèbres Profondes (avec majuscule, c'est une entité) . Dans les divers PS, on combat et fini par vaincre "définitivement" (quoi que) Dark Falz . Il est enfermé dans un vaisseau et envoyé à la dérive dans l'espace .
Le vaisseau fini par arriver sur Ragol, le lieu de PSO (Phantasy Star Online) . Quelques temps après, des humains (de la terre ? De Palma ? Personne ne sait encore) arrive sur cette planète et commence à la coloniser (en ignorant que Dark Falz est enfermé dans les profondeurs) . Notre cher méchant fini par s'éveiller (comme tous les 1000ans) et fout la merde . Notre héros (seul en Offline, avec des amis en Online) arrive, suis les indices de son "mentor spirituel" et le scelle à nouveau . Les épisodes (PSO epII, epIII, BB) suivant n'ont plus tellement de lien avec l'histoire donc je les laisse de côté (je ne les ai pas fini aussi, ça aide) .
Vient ensuite PSU . je ne connais pas encore les raisons de la présence du "Mal" dans ce PS là mais je compte bien le comprendre (me faut une PS2 ou un PC avec Windows) . Toujours est il que Dark Falz (Dulk Falis ... vive la traduction) est là et qu'il casse joyeusement les machins de nos héros .

Le gameplay est loin du HnS .



Pour les gameplay du PSO (ici en version 4, Blue Burst)

Le gameplay de PSU .




J'adore . Si quelqu'un passe un jour dessus et que nos version sont compatible (même plateforme) alors je passerais peut être lui donner un coup de main ! (surtout si c'est sur PSO v1PC, j'ai une perso lvl200 avec objets divin ... pour finir vite fait :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fozfada.free.fr/
 
Phantasy Star Online/Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de DC Universe Online (PS3) et (PS4) Jeu (gratuit) téléchargeable depuis le network jeu conseiller ! (Si vous aimez les comics) ! :D
» [MMORPG] Star Trek Online
» Planetarium Football Star
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» [LEGO] Le MMOG LEGO Universe en précommande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: Les autres jeux :: Autres-
Sauter vers: