Tu as X types de cairns dans TQIT :
- les Cairns de Bataille, qui te boost ta vitesse d'attaque et tes dégats pendant un certain laps de temps.
- les Cairns de Maitrise, qui te confère un bonus de +4 points de compétences dans tous tes skills de façon provisoire (ex : tes loups sont niveau 16, tu prends un cairn de compétence, ils passent niveau 20 (il faut les réinvoquer) et tu peux en invoquer 3. Autre ex : tu as ton attaque fantôme niveau 1, avec le cairn ça passe niveau 5 pendant un certains laps de temps (la durée du cairn)).
- les Cairns d'épines, qui te confère un bonus de renvoit de dégâts et de contre attaque par saignement (et estoc?).
- les Cairns de Gel, qui te confère un bonus de dégats de froid, et de ralentissement des ennemis par engelures (quand tu les touches).
- les Cairns de Récupération, qui te confère, quand tu les actives et que tu reste à côté un boost important de régénération de santé / énergie.
- les Cairns de Gérisons, qui te soigne entièrement quand tu les actives.
- les Cairns d'expérience, qui te confère un boost d'expérience.