Les SLASHEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Drizzt Do'Urden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Egas

Egas


Nombre de messages : 80
Age : 46
Ville : Sainte Tulle (AHP-04)
Date d'inscription : 03/12/2006

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 12:26

[EDIT: déplacé dans la bonne section "Autres"]

alors voilà je poste ici, ce qui pour beaucoup de joueur de role est un incontournable...
vous connaissez ADD de TSR ?
advanced dongeon and dragon, un des pionniers dans les JDR sur plateau... et ensuite adpaté sur pc, on a eu droit au debut des 386 (c'est vieux hein ?) a menzoberranzan (le nom de la cité natale de Drizzt), par la suite on a connu Baldur's Gate, 1 & 2, Ice wind Dale 1 & 2, qui se situe dasn les royaumes oubliés, et Planescape Torment qui se situe dans Planescape (plusieurs monde parallele).
ces jeux sont basé sur les regles ADD.

Drizzt est un perso créé par R.A. Salvatore, j'ai presque lu toutes ses aventures (j'ai pas encore lu les 2 derniers).
et c'est genialissime, ca raconte l'histoire d'un Drow (elfe noir) albinos (yeux violet), ca commence dans sa cité natale Menzoberranzan qui est habité par des drows, et donc, une société matriarcale (gerer par les dames) de façon très Dures... Dans la premiere trilogie, on a droit a la formation de Drizzt sur les arts de la guerre avec son mentor (son pere ??), la Drizzt marque sa difference, il choisi d'etre guerrier, et choisi de se battre avec 2 cimeteres (c'est sa marque), par la suite il s'enfuit de son monde pour remonter a la surface (les drows vive sous terre suite a la guerre entre les elfes (commun a toutes les histoires des elfes).
ensuite on a la trilogie du val bise, ou il apprends a evoluer a la surface (adaptation des yeux...) et ses rencontres de ses braves amis : Bruenor (pretendant au trone du roi des nains), Cattie Brie (archere, et fille adoptive de Bruenor), Wulfgar (barbare adopté par bruenor, et formé par Drizzt !!!), et Regis, un petit gens voleur...etc...

Bruenor fabriquera une hache pour wulgar (barbare de 2 m de haut !) Aegis Fang. Cette hache est enchanté par bruenor lui meme, il lui donne le pouvoir de reaparaitre dasn les mains de wulgar quand on l'appelle. cete hache est une hache a une main voir 2 mains, mais wulfgar est tellement fort qu'il s'en sert souvent comme hache de lancer !!! bref,.. je vous passe tous les details, mais c'est franchement a lire, c'est epique, les combats sont fabuleux, l'enemi juré de Drizzt : Artemis Entreri un assassin humain presque aussi fort que Drizzt (très impressionnant)...

drizzt trouvera (je vous laisse decouvrir) 2 cimeteres, un de glace, et un de feu...
cattie brie trouvera un arc auto rechargeble, et Drizzt lui donnera une épée vivante (la licorne)... qui leur jouera des tours... (un peu comme l'épée stormbringer chez Elric)....

enfin voilà j'espere que ca vous a donné le gout pour cette lecture, on les trouve en livre de poche chez tous les libraires digne de ce nom !

R.A. Salvatore a aussi ecrit l'histoire d'un clerc dans une pentalogie, ca raconte son enfance sa formation et la rencontre avec une deesse pour qui il est son protégé. Cadderly (son nom) va acceder a des pouvoir casi divin... et rencontrera Drizzt lors d'un quete fabuleuse.

R.A. Salvatore a aussi ecrit un tome sur les suites de Stars wars (apres les 1 2 3 4 5 6 connu en film).


dans les bouquins des royaumes oubliées vous avez aussi l'histoire d'Elminster un mage immortel (accordé par une deesse amoureuse de lui)...Elminster est connu pour sa sagesse et ses exentricités de vieux fou (on ne sais pas son age...) il est mytique...

d'ailleurs pour ceux qui ont joué a Baldur's vous avez surement rencontré Elminster et Drizzt avec sa pantere.

un lien en anglais sur Drizzt :
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Drizzt_Do'Urden[/url]
un autre wiki sur R.A. Salvatore :
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Anthony_Salvatore

les sites sont en anglais...

voilà bonne lecture...

et vous vous avez lu quoi dans le Fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Krabator

Krabator


Nombre de messages : 323
Age : 46
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 17:46

La seule rencontre que j'ai fais avec drizzt, c'était dans Baldur's Gate et je l'ai tué pour lui piquer son stuff.

C'était cool, après ça je pouvais Hacker et Slasher... j'étais... un bon chasseur (qui a dit slasheur ?), seule classe à avoir l'ambidextrie de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaciodelasalsa.fr/
Gruik




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/03/2007

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 19:13

Interessant ^^

Bein justement dans BG1, Drizzt c'était pas un mage?
Revenir en haut Aller en bas
Krabator

Krabator


Nombre de messages : 323
Age : 46
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 19:25

nop c'etait un mec qui se déclenchait sur un trigger qd tu passais dans une zone... double cimeterre et armure de la mort Smile

souvenir souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaciodelasalsa.fr/
Egas

Egas


Nombre de messages : 80
Age : 46
Ville : Sainte Tulle (AHP-04)
Date d'inscription : 03/12/2006

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 19:36

lol ouaip sauf que dans baldur's quand tu tue Drizzt tu perd 20 point en popularité (ou l'equivalent me rapelle plus) ce qui fait que tu as tous les gardes des villes a tes trousses...
Revenir en haut Aller en bas
Krabator

Krabator


Nombre de messages : 323
Age : 46
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 19:40

nop, faut etre a fond et tu te retrouve a moitié...

Ce qui nous fait du -10 points.
ça ne m'a pas empeché de finir le jeu en étant un super gentil 20 point de popularité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaciodelasalsa.fr/
Egas

Egas


Nombre de messages : 80
Age : 46
Ville : Sainte Tulle (AHP-04)
Date d'inscription : 03/12/2006

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 19:42

ouaip tu as raison, mais j'etais jamais a 20 j'utilisais des perso chaotique mauvais ou neutre...
Revenir en haut Aller en bas
GFXD

GFXD


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2006

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 20:30

waaaaaaaaaaa que de souvenir

du temps ou je faisais des jdr papier j'avais vecu la rencontre avec elminster, drizzt, cattie brie et d'autre perso bien legendaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egas

Egas


Nombre de messages : 80
Age : 46
Ville : Sainte Tulle (AHP-04)
Date d'inscription : 03/12/2006

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyJeu 12 Avr - 20:58

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, enfin un connaisseur Smile sniff, ca fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden EmptyVen 13 Avr - 15:01

Durant ma séquance de D&D de hier j'ai jeté un oeil sur le livre de Fearun et je suis (entre autre) tombé sur Drizzt (à coté d'Elminster et Kelben) ... franchement moi je l'aime pas ce gars ... il est trop grosbill je trouve (quoi que ... Elminster est encore pire !) ... enfin bon c'est pas grave on peut tojuours le flinger à coup de Tarasque (non je ne suis pas un MJ sadique ... je suis un artiste incompris !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Contenu sponsorisé





Drizzt Do'Urden Empty
MessageSujet: Re: Drizzt Do'Urden   Drizzt Do'Urden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drizzt Do'Urden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: Les autres jeux :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser