Les SLASHEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'univers de D&D (Baldur's Gate)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyDim 23 Mar - 22:15

Un Barbare avec 20 en force et charisme ? Heu, un demi-orc paladin en D&Dv4 je dirais plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyDim 23 Mar - 23:27

A baldur's gate 2 après avoir finis le jeu 3 fois, je m'étais crée un perso avec 18 partout + quelques objets pour avoir 20 par ci par là Cool Et la fameuse touche ctrl + y pour tuer un ennemi d'un clic, tout de suite le jeu était moins intéressant.. Rolling Eyes

Et 20 en charisme pour Rico, vous avez vu ça où ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyDim 23 Mar - 23:29

Evidemment, si on passe sur Baldur's Gate ... perso je parlais du JDR papier :p (bientôt la v4 de D&D ... beurk)
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyDim 23 Mar - 23:32

Quoi Baldur's Gate ?! Qu'est-ce qu'il a Baldur's Gate ?! Oses en dire du mal, et LA tu verras ce que c'est vraiment qu'une fille casse-couilles Twisted Evil Comparé à ça, tes ex (et/ou copine actuelle) c'est de la pâte à modeler Razz

(Le message est à prendre au 2ème degré, ou 3ème, ou plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
jaymz

jaymz


Nombre de messages : 303
Age : 45
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyLun 24 Mar - 1:00

faut pas croire hein, mais Niopi, elle a aussi un bouh!!


Et mis a part ça, à quand le renommage de Rico en Minsc vu les caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyLun 24 Mar - 14:45

Ce ne serait pas très flatteur pour lui, Minsc n'a pas la moyenne en intelligence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyLun 24 Mar - 15:05

Rico=Elminster ?

Et Niopi : Raté, j'ai pas de copine, et je n'en ai jamais eut . Donc bon, je risque pas de comparer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyLun 24 Mar - 20:40

Elminster est trop sage, et trop vieux. Encore qu'il est sexy avec son chapeau pointu santa

Et c'est meugnon un célibataîre endurci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 0:06

Oui, et puis Elminster, c'est comme Dirtz, quand on le vois, on le massacre . Tandit que Rico ... quand on le vois, c'est qu'on se fait massacrer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1585
Age : 48
Ville : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2006

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 0:42

lol!
Je vois qu'on se tape un trip
Je suis perdu moi qui connait pas baladur's gate, j'ai l'impression que vous parlez chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://slash.forum2jeux.com
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 1:29

Rico il est doux comme une peluche Very Happy
Hein mon tigrou ? Surprised

Baldur's Gate commence à se faire vieux, et le deux c'est mon jeu favori qu'aucun hack'n slash ou autre rpg a pu detrôner selon moi (d'ailleurs ds ce jeu on pouvait sortir ac un pnj, et j'avais eu un beau paladin un tantinet arrogant Razz ), mais si tu peux, testes-le, les graphismes se font un peu vieux, mais ya des décors fabuleux, une grande richesse, une vraie recherche, une ambiance.. Enfin j'en suis amoureuse Embarassed

C'est le seul jeu que j'ai finis plusieurs fois, d'ailleurs ça me fait penser à un bouquin que je relisais chaque été, j'avais beau connaître la fin, j'y prenais un vrai plaisir.. Voilà c'était la séquence racontage de vie tongue Et pour ceux que ça intéresse le bouquin c'était un polar 'La chambre froide' de Minette Walters, pas terrible quand on en a lu bcp, mais tripant pour un premier. Et si vous voulez des conseils de livre adressez-vous à moi ça me ferait grandement plaisir de vous orienter !
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 15:14

En fait, je ne parlais pas de BG (qui est une merde, n'est-ce pas Niopi ? Rien ne vaux le vrai JDR papier pour l'univers de D&D), mais du JDR papier D&D, avec ses personnages spécifiques aux Royaumes Oubliés .

BG ? Une grande richesse ? Heu, on parle des Royaumes Oubliés là, l'univers de D&D le plus moisi de la création ! Le même monde que Neverwinter Night ... Enfin bon, je suppose que la vie en couple amolli trop le cerveaux pour comprendre la nullité des RO . (1à1, la balle au centre :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 16:09

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Dragondargentkr4.th

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Nizidramaniiytrv8.th

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Temqj7.th

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Jaheirabq3.th

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Interfacepw1.th

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Bodhiibx0.th

Cela date mais voilà deux dragons, une énigme, une présentation de personnage type (en version elfe noire pour la couleur de la peau), un exemple d'interface, et enfin ma jolie maitresse (ou patronne pour les obsédés) Bodhi une vampire, je trouve que c'était un jeu vraiment recherché, avec des paysages superbes, et des créatures très réussis, et enfin le meilleur système de magie et le plus grand nombre de sort que je conaisse (avec des effects visuels très réussis). Et ma superbe signature vient d'ailleurs du jeu (merci Minsc) tongue

Je t'autorise à critiquer TQ ou GW, mais pas BG Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slik

Slik


Nombre de messages : 126
Age : 35
Ville : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 18:46

XD, pas de bol, pour l'instant c'est celui que je critiquerais le plus volontiers ! En même temps j'ai joué à D&D dans la zone où se passe BG ... et c'est autrechose . Les décors sont bien plus beau, la musique colle bien plus, les personnages sont magnifiques ... enfin, bien sur pour ça faut avoir une imagination florissante (et un bon MJ qui décrit juste assez pour laisser ses PJ imaginer en ayant des lignes d'idée en tête) . En règle générale, Un jeu vidéo adapté d'un JDR papier sera une horreur (cf Vampire Mascarade et autre KotOR ... quoi que ce dernier ne soit pas un bon exemple, niveau règle il est plus simple à comprendre que les règles papier, j'en sais quelque chose je suis MJ sur SW D6 papier) .
Revenir en haut Aller en bas
http://fozfada.free.fr/
jaymz

jaymz


Nombre de messages : 303
Age : 45
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 18:50

tes screens m'ont donné envie de rejouer à BG.... c'est malin ça....
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 18:59

L'adaptation c'est pareil pour les films tirés de romans. Il faut tjs lire d'abord le bouquin et après voir le film. Et tu as 80 % de chances d'être déçu Rolling Eyes

Baldur's Gate n'est peut-être pas aussi formidable que la version papier, mais en tant que jeu pc il est vraiment réussit. Ce jeu c'est pour moi pareil qu'un bon bouquin, il me transporte vraiment. Je joue à tq, je peux faire du msn, écouter de la musique ou faire pause et papilloner ailleurs. Alors que BG, je fais juste ça, j'y ai passé des heures à avoir les yeux explosés (une des rares fois ou tu acceuilles la fatigue avec joie), ya même une fois j'y avais tellement joué que j'étais dephasée toute la journée, j'étais terrifiée sans trop savoir pourquoi (c'était ds le jeu BG1 j'étais rendue ds une mine avec les petit kobolds et leur aboiement minable), à y repenser ça me fait bien marrer.

Bref Baldur's Gate m'a (en)geeké et pour ça je le remercie Razz

Merci jaymz, si j'ai réussi à te donner envie, j'avais peur que mes screens soit inexpressifs. Et merci aussi de partager implicitement ma passion pour ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaymz

jaymz


Nombre de messages : 303
Age : 45
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 19:06

c'est avec grand plaisir que je vais me replonger dans ce jeu, et je vais essayer de finir l'extension pour une fois Wink (je ne l'ai jamais finie)

L'autre grande quête c'est de réussir la romance avec jaheira.... bon, sorcier ou voleur pour le perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 19:25

Anomen question romance (la seule romance que le perso féminin principal peut avoir) il est casse-bonbons ! Mais une fois qu'on a réussit.. "Je suis tout au service de ma douce - de coeur, d'esprit, et surtout de corps.. Hé hé... J'exaucerai le moindre de vos désirs. Et je vous assure que je vous prouverais ma fidelité ce soir, mon amour." (=> véridique j'en avais même fait un screen tellement je trouvais ça decalé ds un jeu Laughing ).

Si je devais faire une romance ds lautre sens, je pencherais pour Aerie, un brin paumé Razz Ca te gêne pas de remplacer son défunt mari ? Apparement elle l'oublie vite Neutral

Et la fin de l'extension est assez réussit et hardu, en parler ça me donne aussi envie de m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabator

Krabator


Nombre de messages : 323
Age : 46
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 21:25

on pourrait faire un post sur BG dans une autre section ?

D'autant plus que j'allais vous parler de mod pour BG justement >_< Kraba = Mr mod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaciodelasalsa.fr/
jaymz

jaymz


Nombre de messages : 303
Age : 45
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 22:41

on a déjà coupé le thread pour parler de BG, on peut aussi le déplacer Wink

pour jaheira, ca ne gêne pas de remplacer le mari, qu'elle oublie vite c'est vrai. Elle a surement plein de trucs à m'apprendre :p

Pour aerie, elle est vraiment, mais vraiment neuneu. Le plus comique c'est d'avoir aerie et viconia dans le même groupe, les querlles qu'elle peuvent se piquer :p
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMar 25 Mar - 22:47

C'est un post qui a pour sujet l'univers de D&D en général (BG étant particulièrement detaillé ici), la discussion me paraît trop vaste et partant un peu trop dans tous les sens pour être simplement classé dans "Autres jeux", je ne vois donc pas ce post ds une autre section que la Taverne, la section par excellence pour un hors-sujet Razz

En ce qui concerne les mods pour BG, tu peux créer un sujet à cet effet dans la rubrique qui convient.

Pour ce qui concerne Aerie, lors de ma première partie Anomen avait basculé du côté obscur et avait finit par la frapper, du coup elle restait dans le groupe mais était devenue craintive, bug ou suite naturel elle ne marchait pas au même rythme que les autres, j'étais obligé de recliquer à plusieurs reprises afin qu'elle se pointe à la même destination, mine de rien ça m'a tapé sur le système et j'ai recommencé le jeu cette fois en m'arrangeant pour qu'Anomen devienne effectivement paladin. Aerie est autrement un très bon mage Razz

Mais tu as bon goût, jaheira a un charme certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabator

Krabator


Nombre de messages : 323
Age : 46
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) EmptyMer 26 Mar - 11:37

Citation :
C'est un post qui a pour sujet l'univers de D&D en général (BG étant particulièrement detaillé ici), la discussion me paraît trop vaste et partant un peu trop dans tous les sens pour être simplement classé dans "Autres jeux", je ne vois donc pas ce post ds une autre section que la Taverne, la section par excellence pour un hors-sujet

Ah oui, en fait j'en étais resté au HS dans le post de l'anniv de Rico.

Là c'est bon... oups :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palaciodelasalsa.fr/
Contenu sponsorisé





L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty
MessageSujet: Re: L'univers de D&D (Baldur's Gate)   L'univers de D&D (Baldur's Gate) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de D&D (Baldur's Gate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: La guilde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser