Les SLASHEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Guilde des Slasheurs


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits rappels à l'attention de tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 0:02

Bonjour à tous Very Happy

Afin d’accompagner le renouveau de notre forum, voici un rappel de quelques règles indispensables, concernant la rédaction des messages.

Ce qu’il vous faut admettre c’est que sur un forum les écrits restent, et sont faits pour être lus ou relus par d’autres personnes que vous, parfois plusieurs semaines après.

Il est donc indispensable que tous les membres fassent des efforts, et ne considèrent pas nos colonnes comme un blog géant, ou une messagerie instantanée qui leur appartient.

Vous vous dites sans doute qu’on y perd en convivialité. Et bien pas du tout.

Des messages bien rédigés sont plus agréables à lire, et c’est bien plus reposant. Et oui, car le cerveau humain perçoit les mots dans leur globalité … (il est préférable d’avoir toutes les lettres dans le désordre que des mots abrégés, même très répandus !).

Conclusion, il vaut mieux que les autres membres se concentrent pour vous répondre et participer, que de gaspiller leur « énergie » à vous déchiffrer.

Concrètement, il faut donc écrire en bon français, avec des mots entiers, sans oublier les accents et la ponctuation. On n’exige pas de vous une orthographe parfaite, mais les fautes courantes doivent impérativement être évitées. Une simple relecture suffit bien souvent rajouter les « S » oubliés ou à corriger la conjugaison de base …

Il est également indispensable d’aérer vos messages, à commencer par mettre un espace après un point ; pour enchainer sur une nouvelle phrase. Les paragraphes trop longs sont à éviter, de même que les messages avec 1 ligne sur deux laissée vide … N’hésitez pas tout simplement à faire un aperçu de vos messages avant de les poster, et à vous demander si vous auriez envie de le lire …

Même si récemment beaucoup de corrections ont été faites à votre place, il n’en sera pas de même à l’avenir car nous envisageons d’être plus strictes vis-à-vis de toutes ces petites consignes.

Enfin pour vous aider voici un lien pour télécharger Firefox muni d'un correcteur orthographique : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Si vous utilisez FireFox, il est presque indispensable d'ajouter 2 plugins :
Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
tillios

tillios


Nombre de messages : 53
Age : 30
Ville : NICE
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 17:03

Je vais faire de mon mieux même si en étudiant l'anglais j'ai complètement oublié l' usage des accents. Je n'ai jamais pris l'habitude des espaces après les points donc laissez moi un temps d'habituation à tout cela. Je promet de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 17:24

On a tous plus ou moins de difficultés avec l'orthographe et pour ça malheureusement Internet n'aide pas. Je te remercie beaucoup par avance, vouloir faire des efforts c'est un très bon début Very Happy (d'ailleurs le message que tu viens de poster est bcp mieux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
MorpHologiE

MorpHologiE


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 16/07/2007

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 19:20

J'apprécie ce post, sachant que je me bat sur tous les forums que je fréquentes, pour un respect de la langue française. Jolie initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Niopi

Niopi


Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 19:26

Merci à toi MorpHologiE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gobsorc

gobsorc


Nombre de messages : 242
Age : 33
Ville : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/03/2007

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 19:38

Allez... déjà au pouvoir que ça fait des annonces ... pff.
Revenir en haut Aller en bas
http://malalaville.miniville.fr/
tillios

tillios


Nombre de messages : 53
Age : 30
Ville : NICE
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous EmptyJeu 3 Avr - 21:38

Lol en fait j'ai des capacités en orthographe (18 de moyenne en francais en 3eme dont que des 20/20 aux dictées) mais sur l'ordinateur c'est pas pareil j'ai moins de bon reflèxes. Donc je vais essayer de les acquerir ces reflèxes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits rappels à l'attention de tous Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels à l'attention de tous   Petits rappels à l'attention de tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rappels à l'attention de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tous le monde
» bonjour a tous, fan de hack (and slash)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les SLASHEURS :: La guilde :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser