Ben voila, Silverfall : Earth awakening est sorti.
Alors après avoir repris le jeu depuis le début voici mes premières conclusions (6h de jeu...)
Je mettrais a jour ce post au fur et a mesure de mon avancée.
Positif :
1 - Le moteur graphique de SF a été revu et on sent que le rendu est bien plus fluide (j'ai augmenté pas mal mes param d'affichage du coup)
2 - Le panneau des quêtes est super bien présenté et on s'y retrouve direct !
3 - L'interface a été épurée, mais alors gravement épurée ! enfin une vrai interface de jeu PC. ça fait très plaisir !
4 - La difficulté a été accrue et ça c'est très bien... il est beaucoup plus difficile de toucher et on est très souvent interrompue...
5 - Le bug de traduction du jeu original "salut @@player" lors de la quête du sauvetage des rescapés a (enfin) été corrigé... tout arrive !
Négatif :
1 - WARNING : BUG a corriger car il nuit VRAIMENT au gameplay ! On se retrouve très fréquemment bloqué dans le décor (sans raisons, le terrain est plat !)
Bugs :
1 - Les compétences sont parfois accessible alors qu'elles devraient être grisées... ça porte a confusion.
2 - Le bug d'affichage des effets sur les armes dans la fenêtre de l'inventaire est de retour... l'effet est bien visible sur mon arme en jouant mais pas sur la fenêtre d'inventaire du perso.
Changement :
La prise en main est différente car le contrôle de la caméra se fait différemment... c'est un coup a prendre mais au début on est un peu déstabilisé... rien de grave Smile
Mon opinion :
Il faut attendre un patch qui corrige le point négatif 1... sinon très plaisant dans l'ensemble...
Je tiens a dire que, bien que le jeu soit sorti dans un état proche du beta test (je ne vais pas troller à ce sujet) (Je parle de SF pas de l'extension) il y a eu une très bonne avancée par rapport au jeu de base et je félicite l'equipe en place qui a travaillée sur l'amélioration de la qualité de SF. Bien entendu, il faut que ça continue pour SFEA